Sommaire
Selon les médecins spécialisés en vieillissement, le fait d’avoir des rapports sexuels régulièrement prolonge la durée de vie. Le sexe a plusieurs autres avantages sur la santé humaine. Découvrez quelques-uns dans ce guide.
Le sexe apaise les maux de tête
Entretenir des relations sexuelles diminue ou atténue les maux de tête. Lors des relations sexuelles, le cerveau libère certaines hormones appelées endorphines. Ces hormones suppriment ou éliminent complètement les douleurs. Si vous désirez une rencontre de sexe, lisez cet article. Le sexe permet aussi l’augmentation de l’ocytocine dans l’organisme. L’ocytocine est une hormone qui réduit le stress et assure le bien-être humain.
La prévention de l’incontinence urinaire
Le sexe est un excellent moyen pour prévention de l’incontinence urinaire. Le mécanisme d’excitation au cours du sexe facilite la circulation du sang vers les muscles pelviens. Ses muscles se tonifient lorsque vous atteignez l’orgasme. Le fait de pratiquer le sexe régulièrement perfectionne l’état des parois vaginales.
Le sexe lutte contre la dépression Les baisers, les caresses et le fait de se sentir désiré par le sexe opposé vous permettent de bien garder le moral. Notons que, au cours des rapports sexuels, il y a la sécrétion d’une hormone appelée endorphine. Connues sous le nom d’hormones de bonheur, elles permettent de se sentir heureux et préviennent la dépression.
Le sexe perfectionne la peau
Lors des activités sexuelles, il y a libération de l’œstrogène en forte quantité. Les œstrogènes rendent plus attrayants la peau et les cheveux. La sueur que le corps libère au cours du sexe donne de l’éclat au corps. Les huiles que vous secrétez durant l’acte sont très avantageuses pour la peau. Il est même recommandé de patienter avant de prendre une douche après le sexe.
Le sexe libère les calories
À chaque activité sexuelle d’une durée de trente minutes, vous perdez jusqu’à 100 calories. Grâce à la libération de la testostérone, vos os ainsi que les tissus musculaires sont maintenus en parfait état. Si vous n’aimez pas le sport, vous pouvez perdre du poids avec le sexe.