Durant le sommeil, plusieurs hommes ont des érections nocturnes. Cela peut paraître étrange, car c’est lors d’une excitation qu’il y a érection. Pour en savoir plus sur les raisons de cette érection nocturne, vous pouvez lire cet article.
C’est quoi l’érection dans la nuit ?
Plusieurs hommes ou encore tous les hommes ont une érection la nuit au cours de leur sommeil. En médecine, ce type d’érection est appelée tumescence pénienne. Ces érections peuvent souvent signifier que votre corps entier est en bon fonctionnement. Il est donc bien normal d’avoir des érections la nuit au cours de votre sommeil. Un mec qui bande la nuit n’a donc rien d’anormal.
Le déclenchement de l’érection est commandé par une partie du cerveau. Lorsque vous voyez quelque chose de sexy ou lorsque vous ressentez un toucher d’une fille, cette partie du cerveau peut vite se mettre à fonctionner. Cela a pour conséquence de produire une excitation qui fait que le pénis se met en érection.
Durant le sommeil, cette même partie du cerveau responsable de l’excitation et de l’érection se met en activité. Ainsi, votre système cardiaque se ralentit et vos muscles se détendent. Un rêve profond peut être déclenché et finit par entraîner une érection nocturne. Ainsi, le fait de bander la nuit ne provient pas des rêves sexy ou encore du fait d’un attouchement du pénis par inadvertance. C’est un phénomène qui est bien normal et commandé par le cerveau.
Pourquoi une érection dans la nuit
Selon les spécialistes dans l’urologie, il n’y a pas de véritables objectifs pour lesquels il y a une érection la nuit. C’est une un phénomène causé par une activité du système parasympathique au cours de la nuit.
Pour des personnes qui ne remarquent pas d’érection nocturne, cela peut être causé par des problèmes de santé. Dans ces cas, il est important de se référer à son médecin traitant pour avoir plus d’éclaircissements.